Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joyeux anniversaire à nous!


  • Please log in to reply
12 réponses à ce sujet

#1 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 23 December 2012 - 11:55 AM

Et voilà, 23 Décembre 2003 - 23 Décembre 2012. 9 ans d'existence pour les Griffons qui, sans fausse modestie, font aujourd'hui figure d'escadaron de référence parmi d'autres dans le paysage des formation virtuelles.9 ans qu'un soir d'hiver, alors que nous n'avions pour la plupart même pas atteint la majorité, la FFw09 "Dark Griffins" naissait, composée d'Amraam, Famas (aka Bolo), Booly, et Wild Anbgel (à l'époque). Et qui se serait douté de l'impact sur la vie réelle, le quotidien, le palpable, de cette activité parfois considérée avec curiosité? Quel avantage tirer d'une organisation telle que la nôtre? De la fierté tout d'abord. D'un point de vue strictement personnel, la création de cet escadron, sa conduite, la participation à sa maturation, à travers ses joies et ses crises, sont pour moi certainement la plus grande fierté que je tire d'une réalisation personnelle à ce jour. Les Griffons, c'est une bande de potes, qui fonctionne en auto gestion pour atteindre l'excellence sans perdre de vue la convivialité, ce sont des vannes bien senties, des propos réconfortants, des fous rires inoubliables et des soirées conviviales. A travers toutes ces années, pas une fois je n'ai regretté cette création, y compris dans les moments difficiles, aucours desquels Amraam a pris la relève du lead avec un brio reconnu par tous, qui nous a conduit à ce que nous sommes aujourd'hui. Les Griffons, c'est une identité, un trait de caractère, un corps soudé et indivisible, l'expression d'une passion commune qui relie des êtres qui sans elle n'auraient jamais eu l'occasion de nouer une amitié franche et sincère, d'ouvrir leurs horizons à d'autres points de vue, et de se soutenir les uns les autres. Des fondateurs, des vétérans, des transfuges aux nouveaux arrivants, chacun apporte sa pierre à cette aventure humaine qui tient et qui perdure alors que les caractères n'ont cessé de s'affirmer. Pour cela je souhaite vous dire merci à tous. Avec toute mon amitié. Ric.

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#2 Arekushi

Arekushi

    El Padrone !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 23 December 2012 - 15:57 PM

Et puis bon, qu'on se le dise quand même. C'est nous les plus forts ! Aru

]gallery_17_2_21376.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_915.png

Hé Bill, y'a un truc que je peux faire avec mon veau que tu pourras jamais faire avec ta Twingo.


#3 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 23 December 2012 - 16:27 PM

PS : j'ai failli oublier : BANANA DANCE!!!!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#4 Bolo

Bolo

    Eh oui c'est moi !!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • LieuIn the sky!

Posté 23 December 2012 - 17:29 PM

Excellent!! :banana: :banana: :banana:Super message!! BON ANNIVERSAIRE!!!! :D :D :D :D :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

gallery_17_2_5157.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png gallery_17_4_510.png


#5 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 23 December 2012 - 18:59 PM

C'est beau comme du Ric :p Merci les gars !

  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#6 Wildcat

Wildcat

    Matou Malicieux

  • Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages
  • LieuRouillé (86)

Posté 23 December 2012 - 20:30 PM

Les Griffons, c'est une identité, un trait de caractère, un corps soudé et indivisible, l'expression d'une passion commune qui relie des êtres qui sans elle n'auraient jamais eu l'occasion de nouer une amitié franche et sincère, d'ouvrir leurs horizons à d'autres points de vue, et de se soutenir les uns les autres.

Et surtout un fort mauvais esprit très partagé. :p Hey, tu parlais du fait que vous n'étiez même pas tous majeurs. Je me rappelle encore le temps où les gars de la 09 étaient les champions de l'expulsion de thread et où je faisais figure d'ancêtre dans les rangs, héhé, et que j'expliquais à Benni et Seekles, aka "les farfadets" les règles du bon leader. ^_^ Je suis toujours moi-même très heureux de faire partie du groupe. Vive nous! :) Et 2000 powaaaaaa!
Image IPB

#7 Kerdougan

Kerdougan

    Moustachu

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • LieuNantes - FR

Posté 24 December 2012 - 13:04 PM

Vive nous! ^^

gallery_17_5_25431.jpggallery_17_3_13733.gif


#8 Booly

Booly

    Frigoriste officiel du squad

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 35 messages
  • LieuDTC :)

Posté 15 January 2013 - 14:17 PM

je sais que j'arrive 10 ans après la bataille, mais la 09, c'est plus qu'une simple escadrille virtuelle, c'est carrément une manière de vivre...

Née entre autre sur les cendres d'un certain 10WTAC.be dont provenaient deux Belges complètement atteints (et ayant gardé certaines traditions félines étrangement bordéliques dont la foutue habitude de foutre des tigrures partout :lol: ), la 09 fut tour à tour une FFW, une EC et un WTAC, fusion des félins tarés muddeux qui à l'époque, officiaient sur le merveilleux Viper et des piafs secoués chassous qui branlaient l'ours exercaient sur Pelle à tarte à cran d'arrêt, mais toujours avec un bon esprit...

Si je devais pointer un moment d'anthologie de la vie en communauté avec cette bande de branquignoles, je choisirais sans hésiter cette visite mythique au musée de l'armée à Bruxelles, où un certain guest-book doit encore se souvenir de "vos maquettes sont dégueulasses, et ya de la poussière sur vos avions" par un certain Parisien à la tronche de smiley... Bon ya aussi eu ce séjour d'une semaine à Bruxelles où deux de nos vénérables membres fondateurs (dont le local de l'étape) ont réussi à chopper une intox alimentaire en pleine periode de réveillons à cause d'un Quick mal cuit... Ya les hauts et les bas, mais même des bas, on en rigole :)

Enfin, 9 ans, c'est un moment clé pour un squadron comme celui-ci, faut fêter ça, et si un truc s'organise en meeting aérien, je serai ravi d'y participer, même si je n'ai malheureusement plus le temps de me consacrer à Falcon 4 en ce moment (le boulot rend ça très compliqué...), et s'il vous faut une déco spéciale, je peux essayer de bidouiller un truc comme celle que j'avais fait jadis et qui avait fait le plaisir des viperistes... par contre faudra me l'adapter sur F4BMS parce que je n'ai absolument plus rien en termes de skins F-16 ^^

gallery_17_2_2172.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png


#9 Bolo

Bolo

    Eh oui c'est moi !!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • LieuIn the sky!

Posté 15 January 2013 - 19:18 PM

Hey Booly, c'est ce genre de d'engin que tu pilotes en réalité, non? :lol:

Image IPB

Sinon, Merci pour la proposition de faire une déco spéciale. Ca serait génial si tu as le temps! :)

gallery_17_2_5157.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png gallery_17_4_510.png


#10 Narf

Narf

    Grrumpffff !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 132 messages
  • LieuSuisse

Posté 30 January 2013 - 19:13 PM

Hey Booly, c'est ce genre de d'engin que tu pilotes en réalité, non? :lol:

Image IPB

Sinon, Merci pour la proposition de faire une déco spéciale. Ca serait génial si tu as le temps! :)



Alors ça je kiffe comme engin, pour deminer c'est la classe...

Plus sérieusement, même si je suis moi aussi en retard, je nous souhaite tout le meilleur du pire

Plus simplement, j'ai découvert la "mythique" 09 sur le forum C6, et c'est vos postes completement branquignoles qui m'ont fait guigner de votre coté, avec cet humour propre a vous ou j'ai pu m'y retrouver. et c'est encore le cas aujourd'hui, même si je ne vole plus, (parce que je n'arrive plus a me concentré assez pour le faire, j'ai un peu cette impression d'oiseau sans ailes, mais grace a vos traits, vos mots, j'y participe quand même un peu, et de tout coeur pour cela je vous remercie tous sans exception, merci de m'apporter cette bulle là...

à la création de ce nouveau forum, je m'étais dit, "je veut pouvoir contribuer à ma façon à notre 09" Et c'est pour ça, n'étant pas plus que ça doué pour les vols de toute façon alors autant etre utile autrement.

C'est pour cela que ce forum à le merite d'exister afin de vous offrir la plateforme d'échange adequate et j'espere que elle vous servira longtemps.

longue vie a la 09 et tous...

Image IPB


#11 Side

Side

    Radiolésion

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1962 messages

Posté 30 January 2013 - 20:43 PM

En tout cas, ça me manque vachement de ne plus te voir Narf.C'était toujours des moments super agréables et pour ma part j'ai toujours énormément apprécier tout le travail que tu as fait et que tu continus a faire même si on te voit plus sur Ts :(Respect :)

gallery_17_2_13225.jpggallery_17_3_6201.png


First In, Last Out

 
gallery_17_4_993.png  gallery_17_4_915.png


#12 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 30 January 2013 - 20:44 PM

Je savais que les Suisses étaient lents, mais là...!!! Quand est ce que tu reviens ne serait ce que sur le canal ts narf?

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#13 Bolo

Bolo

    Eh oui c'est moi !!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • LieuIn the sky!

Posté 31 January 2013 - 18:31 PM

En tout cas, ça me manque vachement de ne plus te voir Narf.C'était toujours des moments super agréables et pour ma part j'ai toujours énormément apprécier tout le travail que tu as fait et que tu continus a faire même si on te voit plus sur Ts :(Respect :)

+10000!!! Merci à toi pour ton investissement Narf!Tu nous manques sur le TS et en vol (quoi que moi aussi je simule plus beaucoup depuis quelques temps :p ), on a hâte de te revoir!Au passage tu mettra à jour ta signature!!!!!! :angry: :lol: :p

gallery_17_2_5157.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png gallery_17_4_510.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)