Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une alternative au TRACK IR ?


  • Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 bear

bear

    Rampant

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 December 2015 - 03:33 AM

A voir pour ceux qui veulent un moyen simple pour remplacer la casquette et le reflecteur trackclip standard

ou le trackclip pro en plus du casque audio. :D

 

 

http://www.edtracker...uk/products/pro

 

 

 



#2 Wildcat

Wildcat

    Matou Malicieux

  • Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages
  • LieuRouillé (86)

Posté 16 December 2015 - 13:00 PM

C'est ce que j'utilise. :)

 

Ça marche bien, mais il faut voir les inconvénients et les avantages par rapport à un Track IR :

 

+ Ça marche même en plein jour, même avec des reflets partout autour (ce qui était l'aspect important pour moi).

+ C'est moins cher qu'un Track IR (mais on trouve des solutions IR qui sont moins chères que le TrackIR aussi).

- Pour l'instant ça ne fonctionne pas sans un câble relié à l'ordinateur. C'est pas pire que le câble du casque audio, cela dit, mais ça peut gêner certains.

- Ça ne fonctionne que sur 3 axes (et autant dire sur 2, puisque le 3e c'est la rotation gauche-droite, qui est d'un intérêt très limité). Donc pas d'axe pour le zoom ou le décalage latéral ou vertical.

 

Bref, c'est une très bonne solution pour ceux qui ne peuvent pas adapter leur environnement de jeu au TrackIR (ou une alternative utilisant la même technologie). Sinon, un TrackIR reste plus performant.


Image IPB

#3 Side

Side

    Radiolésion

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1962 messages

Posté 16 December 2015 - 15:36 PM

D'après tes points faibles, celui qui me dérange le plus c'est l'absence des axes de décalages, c'est quand même bien pratique dans pas mal de jeux.
Pour le câble, le track ir fonctionne bien mieux avec le track clip pro qui nécessite un câble USB. Pour ma part je l'ai attaché à celui du casque donc pas de problème.
Une question cependant, la réactivité du bidule est bien?
Ça réagit vite et précisément?


gallery_17_2_13225.jpggallery_17_3_6201.png


First In, Last Out

 
gallery_17_4_993.png  gallery_17_4_915.png


#4 Wildcat

Wildcat

    Matou Malicieux

  • Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages
  • LieuRouillé (86)

Posté 17 December 2015 - 14:06 PM

Ça réagit tout à fait bien et précisément, aucun souci de ce côté-là. :)


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)