Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oz et sa super gestion du carbu


  • Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 -Oz-

-Oz-

    Moustachu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • LieuEn alerte 5

Posté 07 June 2019 - 08:48 AM

Hello,

Qui aurait des consignes pour la gestion du carbu ? Je me trouve tjs avec des niveaux supers bas par rapport aux autres. Bon, ok à part réduire les gaz...

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire les rejointes assez rapidement. Du coup, même en virage tactique, je me trouve tjs à mettre de la PC ce qui me fait perdre quelques milliers de livres. La fois passée, Amraam me demande de me placer à sa droite à 10 nautiques. Du coup, les virages sont plus longs si je dois rester sur sa droite. en virage tactique je casse la courbe pour me trouver sur sa gauche ensuite je vire pour passer sur son aile droite. Le principe, je pense le comprendre mais la pratique m'a l'air plus subtile que ça si on pense à préserver du carbu.

Sur le retour, je passe en quelques minutes de 5100 à 2600 car je tente de rejoindre miam trop "sèchement" et en me disant "bah, c'est pas grave on est presque arrivé". Mais c'était sans penser au circuit d'attente.

Bref, j'ai une très mauvaise gestion de mon fuel et j'aimerais l'améliorer afin de ne pas déséquilibrer le flight voire le package.



#2 PePe

PePe

    Moustachu

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 467 messages

Posté 07 June 2019 - 14:13 PM

Toujours se demander si la PC est nécessaire.

 

Si c'est pour une rejointe, tu peux conserver ton carburant en demandant une baïonnette à ton leader, s'il ne la propose pas.

 

Concernant les manœuvres en FMD, c'est normalement neutre en carburant comme il ne s'agit pas de rester en formation avec le leader (impossible à moins d'avoir un X-Wing sur un 180° si tu es travers à 10 NM), mais d'être en place en sortie de virage...

 

Donc cross-turn ou hook-turn, tes virages sont identiques à ceux du leader.

 

En règle générale, la PC c'est pour décoller et pour les phases d'engagement. Le reste du temps, essayer de faire sans, surtout en BA/MA. En HA c'est moins pénalisant et pour conserver ta vitesse tu n'as pas forcément le choix.


gallery_17_2_6103.jpggallery_17_3_6201.png


#3 -Oz-

-Oz-

    Moustachu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • LieuEn alerte 5

Posté 07 June 2019 - 15:30 PM

ok merci pepe ^_^  j'essaye ça au prochain vol.

Le brevety pour donner des tours ?



#4 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 07 June 2019 - 17:10 PM

Pour te rejoindre rapidement quelqu'un / quelque chose, tu as deux méthodes :

 

  • Augmenter ta vitesse en conservant ta trajectoire ;
  • Réduire la distance à parcourir.

Je pense que tu utilises trop la première, et pas assez la seconde. La rejointe « géométrique » (couper dans le fromage, prendre de la poursuite avec avance quand c'est possible, etc.) est infiniment plus efficace en termes de gestion du pétrole que de cranter la PC.

 

Pour ce qui est de la FMD, effectivement, ça se fait buster en pilotant le facteur de charge pour rester à vitesse constante. Tu n'as pas à rester sur un côté prédéterminé (sauf si ton leader te le demande, mais c'est un peu con), ta consommation devrait donc être peu ou prou la même que celle du leader.


  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#5 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 07 June 2019 - 17:12 PM

(impossible à moins d'avoir un X-Wing sur un 180° si tu es travers à 10 NM), mais d'être en place en sortie de virage...

 

Il est canoniquement établi que les T-65B ont des performances atmosphériques toutes pourries à côté d'un chasseur moderne :p


  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#6 Musashi

Musashi

    Mr Patate

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1777 messages
  • LieuIn your six... Fox2 !

Posté 07 June 2019 - 20:05 PM

Autre question, est ce que ton leader avait un cran sous buster.... Si non faut qu'il baisse d'un cran, Si oui t'as aucune raison de mettre la PC, la part de fromage coupée doit largement permettre de rejoindre le leader.

En plus on est pas à la seconde pour la rejointe, faut sentir quand ça commence à chauffer, la tu mets un coup de gate pour rejoindre et être dans une vitesse de rapprochement suffisante pour l'engagement, si engagement il y a.

Si c'est pour un egress, informe plutôt ton leader s'il est trop rapide pour la rejointe.


gallery_17_2_4577.jpg gallery_17_3_6201.pnggallery_17_4_510.png Boulet d'or campagne 2013





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)