Aller au contenu


Photo
- - - - -

Airsoft anyone ?


  • Please log in to reply
49 réponses à ce sujet

#1 Arekushi

Arekushi

    El Padrone !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 11 May 2012 - 13:41 PM

Salut les gars,

Dites j'ai de plus en plus envie de me remettre à l'Airsoft et je me demandais si je pouvais pas m'incruster dans une des parties que chef ou Side fait. Après, je voulais aussi vous demander quelques conseils.

Si je veux partir sur une tenue plus contractor/low profile mais en ayant quand même un bon moyen de communication et quelques petits gizmos indispensables, je prends quoi ?

J'avais pensé à :

Réplique :
-AKSU Blowback Marui (probablement canon de précision dessus)
-Colt 1911 MEU Noir ou Tan (pas de marque en tête)
(Y'a une utilité à s'assurer que la puissance ne soit pas trop importante ?)

Tenue :
Haut :
Un T-Shirt longues manches dans des tons déserts ou RG
Comme gilet : Aucune idée. J'aimerais un truc Molle léger. Pas un Ciras ou une RAV quoi.
Des gants noirs (que j'ai déjà)
Sur la caboche : probablement une casquette et des écouteurs mais je sais vraiment pas lesquels (j'ai bien envie d'essayer les trucs qui stimulent l'oreille interne)
Bas :
Soit Jean soit 5.11 tacpant. Peut-être un combat pant crye uni.
Des Assault Desert Boots Oakley que j'ai déjà
Et il me faudrait évidemment une ceiture style rigger belt et un holster ou une plateforme de cuisse (je préfèrerais avoir le PA sur le torse)

Comme accessoires, des cyalumes, des poches en veux-tu en voilà et d'autres joyeusetés.

Vous avez des conseils niveau marque, site où commander, où trouver de l'inspiration etc ?

Merci.

Aru

]gallery_17_2_21376.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_915.png

Hé Bill, y'a un truc que je peux faire avec mon veau que tu pourras jamais faire avec ta Twingo.


#2 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 11 May 2012 - 14:03 PM

Ben ramène tes fesses sur France Airsoft :p Perso je joue aussi contractor, ça permet pas mal de folies niveau équipement et ça privilégie le confort :pJe suis une victime de la mode 5.11, aussi :- tee-shirt rapid assault, en vert. Hyper confortable sous un gilet, impossible de transpirer dedans, un régal !- pantalon taclite, dont je ne taris pas d'éloges. Je lui ai mis très cher au Brésil et je n'en ai jamais été déçu (téfloné, bien coupé, se lave en un coup d'éponge, indestructible...). Je l'ai même utilisé au ski par-dessus un collant, il n'a pas failli un instant :D- la rigger belt 5.11, mais je pense qu'elles sont toutes assez équivalentes. En gilet, une CIRAS peut être parfaitement légère, je n'ai mis qu'un triple M4 pouch sur le devant + admin et 2 portes mag PA, ça reste super léger et ça ne m'entrave pas du tout (je garde les flancs du cummerbund totalement libres pour ne pas être gêné en bougeant les bras). Sinon, un FAPC c'est léger :p La casquette, c'est awesome, je pige pas comment les autres gugusses supportent le casque en partie. Je mets un Sordin sur les oreilles, mais pour la com' le plus contractor ça reste le micro déporté façon flic américain, accroché à l'épaule (j'ai aussi). Le 1911 MEU c'est pas contractor pour un sou, après tu peux t'en servir comme base de 1911 custom, ce qui sera un poil mieux (mais pas ultime, le .45 c'est rare en Irak, question de disponibilité des munitions). Idem pour l'AK et son calibre bizarre, même si ça s'est déjà vu (une AK plus classique customisée de partout ça le ferait beaucoup mieux). Pour la puissance, ça sert à éviter de faire mal aux copains... Mon jouet :phttp://uppix.net/c/c...66a98b4618.html

  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#3 Arekushi

Arekushi

    El Padrone !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 11 May 2012 - 14:15 PM

Ok merci Seeky. D'ailleurs tu joues dans quel coin toi ?Je suis déjà sur France Airsoft, mais je poste pas trop. Bon 5.11 ça a l'air pas mal. En fait, quand je disais contractor, je faisait plus référence aux agents CIA de terrain. Le genre barbus méchant mais américain quand même. L'avantage c'est que je devrais pouvoir facilement switcher. Le truc de la CIRAS c'est que ça affiche clairement la couleur "coucou, jsuis içi pour te tirer dessus" c'est pas vraiment low profile. Pour référence je me base un peu sur le groupe "Agents Secrets" sur FA. Ouais bon, le 1911 c'est pas beaucoup vu mais c'est le flingue du chef de The Unit et puis comme j'ai pu tirer avec le vrai et que j'ai adoré, ce sera pas autre chose. Et puis tu peux pas poster une photo, que je voie à quoi tu ressemble ?Sinon t'a une bonne marque niveau gilet etc. Je sais que Pantac fais des trucs très corrects mais je me demandais si c'était vraiment les seuls. Niveau puissance, je demandais parce que je sais qu'elle est limitée en France mais je sais pas très bien comment ça se passe. 350fps pour les AEG c'est ça ? (Ce serait classe d'arriver à une bonne OP milsim en tant que 09th WTAC quand même) Aru

]gallery_17_2_21376.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_915.png

Hé Bill, y'a un truc que je peux faire avec mon veau que tu pourras jamais faire avec ta Twingo.


#4 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 11 May 2012 - 14:30 PM

En France (j'ignore comment c'est en Gelbique), la seule limite niveau puissance, c'est de rester sous les 2 Joules. Au-delà, on sort de la catégorie jouet. Mais 2 J à la 0,20, ça correspond quand même (puisque Ec = 1/2 m V²) à 460 fps+, donc tu as de la marge. Après, beaucoup d'assos limitent volontairement les risques en interdisant les AEG rafaleurs à 350, et souvent les GBBR en semi uniquement à 400 et les snipes spring à 450, ou quelque chose d'approchant. Ok pour l'inspi, je vois mieux :p En ce cas faut partir sur un truc léger genre un simple chest rig, je pense. Je maintiens mon opinion sur l'AK, ça colle encore plus d'avoir une 47 toute simple dans ton cas :)Pour le .45 aussi, mais dans ce cas tu veux pas laisser tomber le MEU et passer sur un modèle plus simple et plus courant ? Une bonne base de 1911 Marui tout bête te permettra des customs de ouf. Pour la marque, je confirme, hors RD Pantac (ex Phantom) c'est vraiment cool. Sinon tu as Flyye, ça sort des mêmes usines et c'est la même qualité. Le reste c'est souvent douteux, pas que du point de vue solidité (genre les passants MOLLE pas à la bonne taille...). Perso je joue où je peux, un peu dans le nord, quand j'étais à Bordeaux j'ai fait 2-3 parties là-bas...je suis ouvert à toute proposition :p

  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#5 Arekushi

Arekushi

    El Padrone !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 11 May 2012 - 15:27 PM

Cool. Donc si je m'oriente vers une Marui pour la réplique, ça devrait le faire puisqu'elle (en tout cas à l'époque) ne cognent pas fort. Je vais regarder les modèles de 1911 alors (si j'en trouve un VRAIMENT old school genre grip en bois) je prends ! (genre ça) Bien reçu pour les pantacs etc. Maintenant, un peu de sous, et ça va le faire Aru

]gallery_17_2_21376.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_915.png

Hé Bill, y'a un truc que je peux faire avec mon veau que tu pourras jamais faire avec ta Twingo.


#6 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 11 May 2012 - 16:02 PM

Ce genre de old school ? :phttp://www.france-ai...dpost&p=2917076http://www.france-ai...dpost&p=2891291 Tu as des kits métal pour les Marui, du genre Springfield series 70. Ça raque un peu par contre :p

  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#7 Arekushi

Arekushi

    El Padrone !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 11 May 2012 - 17:09 PM

http://www.redwolfai..._Full_Metal.htm Celui là me parait très bien. BOn tout ça me donne TRES envie de jouer par contre. Aru

]gallery_17_2_21376.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_915.png

Hé Bill, y'a un truc que je peux faire avec mon veau que tu pourras jamais faire avec ta Twingo.


#8 Side

Side

    Radiolésion

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1962 messages

Posté 14 May 2012 - 12:11 PM

Salut Aru,Perso tu sera toujours le bienvenue sur mon terrain. Le pb c'est qu'il est au sud de Paris.Au niveau des OP, on recherche avant tous des Op milsim avec Amraam car on aime bien ce genre de jeux. En general il y a donc un dress code à respecter et nous penchons clairement US avec une inspiration/impression de Ranger. Plus les deux pôtes d'amraam en Seals. Donc si jamais tu veux venir sur des OP avec nous et ne pas être mis dans un autres groupe style contractor il vaut mieux partir sur une inspi US ;). Côté réplique t'a que du bon, pour le gear après c'est d'abord une histoire de gout si tu ne vise pas une impression particulière ;)Pour le reste seeky à répondu à tous je pense. Je confirme que Pantac c'est quand même de la bonne qualité. J'ai un mix Pantac Flye sur ma RRV et ca marche très bien :DValidé ce WE en OP

gallery_17_2_13225.jpggallery_17_3_6201.png


First In, Last Out

 
gallery_17_4_993.png  gallery_17_4_915.png


#9 Amraam

Amraam

    Poisson rouge

  • Modos
  • 1594 messages
  • LieuPerwez - Belgium

Posté 14 May 2012 - 15:20 PM

Sorry du retard, comme disait Side, j'étais a notre OP ce week end.Tu viens quand tu veux a nos parties du dimanche, meme si elles sont bien moins bonnes que celles qu'on a pu faire a l'op ce week end. Je plussoie Side dans le choix du gear US pour te permettre de venir avec nous a nos OP. On tente d'en faire au moins une par an ensemble. et cette année j'ai aussi ramené deux potes d'airsoft également.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

 

gallery_17_2_28646.jpggallery_17_3_6201.pnggallery_17_4_1298.jpg

gallery_17_4_993.png     gallery_17_4_915.png     gallery_17_4_510.png
 


#10 Musashi

Musashi

    Mr Patate

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1777 messages
  • LieuIn your six... Fox2 !

Posté 20 June 2012 - 08:38 AM

Je vous ai trouvé l'équipement ultime : http://www.geekologi...ed-chainsaw.php

gallery_17_2_4577.jpg gallery_17_3_6201.pnggallery_17_4_510.png Boulet d'or campagne 2013


#11 Cheetah

Cheetah

    Moustachu

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 337 messages

Posté 19 April 2013 - 12:04 PM

Up !

Je m'y mets aussi ! Je viens de me prendre un King Arms SIG 556 DMR pour de l'anti-snipe

Image IPB

Et un KSC/KWA Beretta M9 Full Metal

Image IPB

Je regarderai prochainement aussi pour une réplique un peu plus portée sur le CQB (ou conversion du Sig 556 entre l'anti-snipe et CQB) si l'airsoft me plaît.

Pour la tenue, je pense plus me diriger vers une tenue contractor pour me mettre à l'aise. J'ai déjà une chemise et un pantalon 5.11 que j'avais acheté dans le désert.

On va essayer avec Amraam une team/terrain qui se trouve près de chez nous à Perwez. Si ça me plaît j'investirai un peu plus !

]Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB


#12 lewille

lewille

    Leurre tracté

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • LieuEarth - Solar System - Milky Way - Universe

Posté 19 April 2013 - 12:20 PM

Hé mais en fait j'y pense ... Perwez c'est qu'à 50 bornes de chez moi... Et refaire de l'airsoft commence a me démangerSi a l'occase je peux m'incruster aussi... :lol:

Image IPBImage IPB

Image IPB     Image IPB     Image IPB


#13 Side

Side

    Radiolésion

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1962 messages

Posté 19 April 2013 - 12:24 PM

Fais chier qu'il n'y ait que des belges a pratiquer l'airsoft ici :(Z'êtes trop loin de chez moi :(

gallery_17_2_13225.jpggallery_17_3_6201.png


First In, Last Out

 
gallery_17_4_993.png  gallery_17_4_915.png


#14 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 19 April 2013 - 12:45 PM

Pour la tenue, je pense plus me diriger vers une tenue contractor pour me mettre à l'aise. J'ai déjà une chemise et un pantalon 5.11 que j'avais acheté dans le désert.

J'ai commencé contractor aussi, là je me tourne doucement vers du SFG/SEAL 2007-2008 et ça me plaît.Pantalon Taclite ? J'en ai un, je le kiffe de la mort qui tue :p Side, te plains pas, je suis le plus éloigné géographiquement parlant, et ici c'est nul pour jouer :p Ramenez-vous en France, mon GBBR s'ennuie !

  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#15 lewille

lewille

    Leurre tracté

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • LieuEarth - Solar System - Milky Way - Universe

Posté 19 April 2013 - 13:00 PM

Ramenez-vous en France, mon GBBR s'ennuie !

Je me méfie... la dernière fois que j'ai essayé de faire passer la frontière à un article d'airsoft... il s'est retrouvé confisqué par la douane (bon en même temps c'était une commande de chine)

Image IPBImage IPB

Image IPB     Image IPB     Image IPB


#16 Seeky

Seeky

    Simmer du Grenier

  • Admins
  • PipPipPip
  • 1603 messages
  • LieuPICARDIA INDEPEDENZA §§§

Posté 19 April 2013 - 13:08 PM

De la douane entre la Belgique et la France ? :lol: :lol: :lol: Marty, nous voilà de retour en 1955 !

  gallery_17_2_25201.jpg  gallery_17_3_6201.png     gallery_17_4_4722.jpg     gallery_17_4_993.png


#17 Side

Side

    Radiolésion

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1962 messages

Posté 19 April 2013 - 13:12 PM

Chez nous et en belgique je crois également, l'importation de réplique n'est pas interdites. Quand la douane saisit c'est pour contrefaçon ;)Problème cybergun bien connu ici

gallery_17_2_13225.jpggallery_17_3_6201.png


First In, Last Out

 
gallery_17_4_993.png  gallery_17_4_915.png


#18 Musashi

Musashi

    Mr Patate

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1777 messages
  • LieuIn your six... Fox2 !

Posté 19 April 2013 - 14:20 PM

S'il vous reste de la place je viendrai aussi, je risque rien à la douane je prendrai le gun à ma fille !!

Image IPB

gallery_17_2_4577.jpg gallery_17_3_6201.pnggallery_17_4_510.png Boulet d'or campagne 2013


#19 Arekushi

Arekushi

    El Padrone !!!!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 846 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 20 April 2013 - 00:26 AM

Hééé cool ! Des gens motivés, Perwez c'est pas loin de la capitale, prévenez quand vous jouez ! (Pour le moment, je suis contractor low budget) et ma seule réplique, c'est un 1911 Novak Next que je dois booster, mais bon. Aru

]gallery_17_2_21376.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_915.png

Hé Bill, y'a un truc que je peux faire avec mon veau que tu pourras jamais faire avec ta Twingo.


#20 Bolo

Bolo

    Eh oui c'est moi !!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • LieuIn the sky!

Posté 20 April 2013 - 08:36 AM

Il fut un temps je faisais de l'airsoft aussi pendant ma formation à Dax. J'avais une tenue Multicam. Alors j'en sais rien si ce sont les Marines, l'Army ou les FS qui ont ça maintenant. :pJ'ai eu une Ak-74, une M249SAW avec laquelle j'ai passé plus de temps à la démonter et à tout changer qu'à jouer... mais putain que c'était choisif ce truc quand ça marchait!! :lol: Et j'ai fini par un P90 marui vraiment sympa. En gun j'avais un 1911 couleur désert! Vraiment un bon joujou!! A ce stade j'ai vendu pas mal de truc. Un copain s'y mettait et je lui ai vendu le lot 1911+P90 avec le holster, les chargeurs, etc... Seekles a déjà récupéré ma CIRAS. Cependant il me reste quelques affaires qui trainent dans ma caisse de rangement.Je vous laisse la liste ici si ça intéresse quelqu'un : _Réplique de casque MICH 2000 en couleur désert avec son couvre-casque multicam_Treillis complet multicam (je ne me souviens plus de la taille exacte mais en gros c'est du M)_Porte-chargeur de chargeurs AK-74 et sûrement aussi que M4, Sig, G36 ça passe sans problème_5 ou 6 chargeurs d'AK-74 (dont 1 hi-cap)_Une veste spéciale conçu pour être portée avec un CIRAS (je ne me souviens plus le nom)_Une AK-74 avec sa batterie (j'avais changé la chambre hop-up et le joint. Ainsi que le piston aussi il me semble. Cependant, il faut la tester, je me demande si elle n'a pas une petite fuite) Il y a sûrement aussi d'autres affaires que je n'ai plus en tête. Elles sont à Marseille, dès que je redescends je fais un point plus précis et je vous tiens au jus.Je compte pas vraiment récupérer de l'argent là-dessus. Ca traîne depuis 2 ans dans ma caisse de rangement. Autant vendre tout ça à quelqu'un qui en aura l'utilité, et moi ça me débarrasse. Donc ça sera à très bon prix. Si ça vous intéresse, profitez-en ;)

gallery_17_2_5157.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png gallery_17_4_510.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)