Aller au contenu


Photo

Presentation de Spooky


  • Please log in to reply
24 réponses à ce sujet

#1 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 17 June 2013 - 01:08 AM

Salut a tous, Je fais partie des Viperdrivers un escadron europeen mais anglophone. Depuis peu je suis rentre en contact avec Amraam et Dee-Jay et je viens de temps en temps poser pleins de questions sur le TS de C6. J'apprecie beaucoup votre style a la 09, et "Reddog" Olivier vous connait bien aussi. Au plaisir. PS: suis Belge !

#2 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 17 June 2013 - 01:11 AM

Salut a tous, Je fais partie des Viperdrivers un escadron europeen mais anglophone. Depuis peu je suis rentre en contact avec Amraam et Dee-Jay et je viens de temps en temps poser pleins de questions sur le TS de C6. J'apprecie beaucoup votre style a la 09, et "Reddog" Olivier vous connait bien aussi. Au plaisir.

Spooky... tu serais pas le bonhomme qui est en formation chez Ottawa Aviation Services?

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#3 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 17 June 2013 - 01:16 AM

Non Ric, moi je suis a la " Canadian Flight Academy" a 30 min de Toronto. J'etais a Montreal auparavant, chez Air Richelieu.

#4 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 17 June 2013 - 01:19 AM

Ah ok. Je suis justement au Canada en ce moment, à côté du 747 dans lequel j'embarque dans 40mn pour un retour à Paris. J'ai visité Air Richelieu et OAS, et je vais intégrer la dernière l'an prochain.Bienvenu sur le fofo!

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#5 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 17 June 2013 - 01:23 AM

Ah d'accord, c'est Aru qui m'avait file ton adresse e-mail pour te donner des infos, je ne sais pas si tu as recu mon mail ? En tout cas bon choix ! Je ne peux pas conseiller Air Richelieu, vraiment du mal. Merci pour l'acceuil :)

#6 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 17 June 2013 - 01:25 AM

Ah non, rien reçu!Pourquoi du mal vis à vis d'AR?

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#7 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 17 June 2013 - 01:48 AM

Je suis arrive chez Air Richelieu avec beaucoup d'attentes, je n'ai pas entrepris de voyage comme toi pour visiter les ecoles et savoir de ce qu'il en est vraiment. Deja,il y a quelques eleves qui arrivent chez eux avec un permis de visite pour le Canada, qui font leur prive et ensuite rentrent chez eux et font leur papiers pour un visas par la suite. Dans mon cas, avec un passeport Belge, ils m'ont dit de venir, et qu'ils feront mon visas a partir du sol Canadien. Chose que tu ne peux pas faire en temps normal, alors pour contourner ils font une application de demande de visas d'etude en faisnt passer l'application par Buffalo aux etats-unis, en gros ils fraudulent un peu, rien de mechant mais bon,il y en a qui ont eu des soucis. Ils sont un busness avant d'etre une ecole, ils veulent faire de l'argent, toutes les ecoles veulent en faire, mais eux sont tres axes dessus, alors oui ils ont leur super simu pour L'IFR et Multi-moteur .... ca te coute la peau du cul pour faire ton simu la dessus .. pour rien au fait. Ils ont du G1000 sur leur C-172, ils vont te dire que c'est un plus car tu peux loguer du temps glass cockpit ..... les gens qui vont te recruter au Canada ils en ont rien a faire que tu sois alle chez Air Richelieu ou autre, on passe tous un exam transport Canada a la fin. Il y a beaucoup de tape a l'oeil, mais pas grand chose niveau profondeur. Peut-etre que cela a change, mais pour dire, mon ecole se trouve a Oshawa, et parfois les eleves de Air Richelieu qui sont en route pour leur 300 NM font un sop essence chez nous, et bon .... c'est lamentable parfois. Sont overload et sont memes pas au courant .... je comprend pas comment ils ont peu etre signe a Air Richelieu pour le vol. Mais bon, il y a des bons Pilotes partout et des mauvais pilotes partout.

#8 lewille

lewille

    Leurre tracté

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • LieuEarth - Solar System - Milky Way - Universe

Posté 17 June 2013 - 08:58 AM

Salut Spooky :welcome: En espérant bientôt te croiser en vol ;)

Image IPBImage IPB

Image IPB     Image IPB     Image IPB


#9 Musashi

Musashi

    Mr Patate

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1777 messages
  • LieuIn your six... Fox2 !

Posté 17 June 2013 - 09:05 AM

Bienvenue à toi sur notre fofo :welcome: (merci pour toutes tes photos et vidéos)

gallery_17_2_4577.jpg gallery_17_3_6201.pnggallery_17_4_510.png Boulet d'or campagne 2013


#10 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 17 June 2013 - 12:37 PM

Merci les gars :) Et c'est avec plaisir que je partage ma petite collection.

#11 Bolo

Bolo

    Eh oui c'est moi !!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • LieuIn the sky!

Posté 17 June 2013 - 21:19 PM

:welcome: Spooky!!! :)

gallery_17_2_5157.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png gallery_17_4_510.png


#12 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 18 June 2013 - 00:09 AM

Merci Bolo :)

#13 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 18 June 2013 - 03:47 AM

@RIC, J'allais oublier un detail tres tres mais tres important pour toi, avant que tu ne viennes au Canada pour faire ta formation de pilote. La Meteo ! Fais vraiment attention a ce que les ecoles te racontent, niveau meteo ce n'est pas le top du top par ici. Je pense que vous remarquez tous qu'on a bien bousille le systeme meteo de notre planete, on s'en rend bien compte ici au Canada. Le Canada est parseme de lacs, des enormes reservoirs a orages et a precipitation. D'habitude on a des hivers tres froids, mais ils lesont de moins en moins, il fait donc assez "chaud" pour que il y aie assez de taux d'evaporation de tous les lacs ( qui sont de moins en moins recouverts de glace) et qui des que cela se re-refroidit se condensent et te donnent une meteo de merde. Je veux pas te donner un appercu negatif du Canada, mais on vient juste d'avoir 6 mois de non activite de vol. Si tu vas en Ontario a Ottawa tu vas certainement avoir pas mal de vent, le vent ici souffle souvent ouest en est et fout pas mal ledesorde dans les ecoles de pilotage. Je suis sur que tu connais toutes les restrictions, mais sache que la meteo va vite etre un factuer pour toi et ta formation. Comme je disais je viens de perde 6 mois. Alors. cela depend des ecoles, mais en general les ecoles se font de l'argent avec les multi-moteurs, et ils sont tres sensibles avec, sutout en hiver. Tu verras que en hiver, quand il fait en dessous de -10/-15 ( et c'est la norme) les ecoles t'interdisent certains exercices, par peur que tu ne foutes un choxc thermique a ton motuer, pareil pour le multi, quand il fait trop froid tu peux pas faire de qualif sur multi, a cause des procedures d'urgences, ils ont trop peur que tu claques un moteur, et du coup que tu cloue au sol leur rapporte argent. Si tu voles en C-150/C-152, ils vont te limiter en solo en cas de vent fort, et puis t'eslimite a 15 kts de vent de travers, et tu verras que le vent souffle souvent. Cela depend aussi de ton sinstructeur, si il veut voler ou si il veut juste pinailler. T'en a des que c'est broken ils vont t'annuler le vol, d'autres vont se faire un plaisir de te montrer des techniques par temps pareil. Je n'ai pas realise, mais si tu veux voler en Hiver, surtout du cote de Ottawa, tu vas avoir du brouillard, des plafonds de merde, donc faudra que tu te prepares a passer ton hiver a l'ecole attendre pour une eclaircie. Si l'hiver de l'annee prochaine est froid,bien froid comme il faut, tu n'auras pas a t'inquieter de la precipitation ou des nuages, mais des qu'il fait un peu plus chaud que d;hab ... ca tombe et donc pas de vol. Il y a de gros systemes par ici, avec des Low level jets qui vont jusqu'a 50 kts, mais boen ceux la sont plus rares. Si tu veux une idee de la meteo sur une anne, voici le site que tous les aviateurs utilsient au Canada. Si tu as besoin d'aide fais moi signe. Je veux surtout t'eviter cequi m'est arrive. http://www.flightpla...on&TypeDoc=html

#14 Bolo

Bolo

    Eh oui c'est moi !!

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • LieuIn the sky!

Posté 19 June 2013 - 21:22 PM

Boarf je pense que le Canada n'a jamais été une destination de rêve en ce qui concerne la météo de toute façon. :p Quant au climat on l'a peut-être un petite peu influencé, mais la planète ne nous a pas attendu pour changer son climat et ne nous attendra pas non plus pour le modifier dans le futur.

gallery_17_2_5157.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.png gallery_17_4_915.png gallery_17_4_510.png


#15 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 19 June 2013 - 21:26 PM

Je prends bien note de tout ça Spooky, Chez OAS ils volent jusqu'à -25°C. L'aéroport est celui de Mc Donald Cartier International, qui présente 3 pistes entretenues par de gros moyens et toutes ont une orientation différente. A ce niveau, ça présente certains avantages par rapport à un aéroport plus petit. J'imagine que travailler dès le départ en devant garder l'oreille sur un trafic de gros porteur assez conséquent est un plus.

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#16 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 19 June 2013 - 21:34 PM

Ah, oui c'est bien ca :), je m'y suis pose en CR-20, il y avait un A-320 de Air canada qui etait en hold short, et j'ai salope mon aterissage ! Oui, si tu es sur un gros aeroport comme celui la, tu auras l'avantage d'etre habitue aux spacing entre gros avions et petits avions, et pour tes approches ca sera un peu plus dur que ailluers,mais tout pour le meilleur :) La ou moi je suis c'est controle aussi, et c'est un avantage niveau radio comms, mais a ton niveau ca le sera encore plus. Si tu as quoi que ce soit comme question, fait moi signe. Et puis d;ici 1 an ca se trouve tu me veras dans le ciel Canadien, sur un King Air ou autre ;)

#17 Ric

Ric

    Sex symbol

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 2827 messages
  • LieuOttawa

Posté 19 June 2013 - 21:39 PM

Merci, je n'y manquerai pas ;)

gallery_17_2_20876.jpggallery_17_3_6201.png

gallery_17_4_993.pnggallery_17_4_510.pnggallery_17_4_915.png Boulet d'or campagne 2012


#18 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 18 July 2013 - 13:11 PM

Re-moi, Juste pour vous laisser savoir a tous que je ne suis plus chez les Viperdrivers. Je serais un regulier des vols du dimanche avec vous, dans l'objectif d'integrer votre chouette groupe dans le futur. Bon alors ? mes points boulets pour avoir presque shoote Amraam ils sont ou ?

#19 Musashi

Musashi

    Mr Patate

  • Pilotes Griffons
  • PipPipPip
  • 1777 messages
  • LieuIn your six... Fox2 !

Posté 18 July 2013 - 13:52 PM

Aru, Spooky tient à faire une entrée fracassante !Laisses toi allez... Amraam a eu tellement chaud avec le fox3 qu'il n'a plus de poils au fesses ! :p :p

gallery_17_2_4577.jpg gallery_17_3_6201.pnggallery_17_4_510.png Boulet d'or campagne 2013


#20 Spooky

Spooky

    Boulet de compétition

  • Membres
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • LieuSomewhere over the rainbow

Posté 18 July 2013 - 14:33 PM

lool, comment ce se fait que tu sais a quoi ressemblent les fesses de Amraam ? :exit:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)